Bonjour à tous,
Le conseil d’administration de l’Association de Pickleball de Châteauguay vous invite à son Assemblée générale annuelle le mercredi 21 mai 2025 de 19h à 21h au Centre Culturel Georges P. -Vanier, à la salle Jean-Pierre Houde. Le conseil d’administration vous exposera le bilan de la saison 2024 et vous présentera les projets de l’Association pour l’année 2025.

Cette année, les postes suivants sont en élection : • Vice-Président Communications/Registraire • Directeur exécutif Opérations. Présentement en intérim • Secrétaire. Présentement en intérim • Administrateur événements sociaux, commandites et collectes de fonds

Vous trouverez ci-joint l’ordre du jour de l’assemblée, un fichier proposant un ajout aux règlements et les minutes des assemblées générales du 24 avril 2024 et du 11 juin 2024. Il est important de prendre connaissance de ces changements proposés avant l’assemblée car nous voterons pour l’adoption de ceux-ci. Ces fichiers seront aussi affichés sur le site web de l’Association.
Procédures de mise en candidature • Remplir et soumettre les documents suivants au comité de nominations
o Formulaire de candidature
o Déclaration de processus équitable du candidat

• La mise en candidature pour fins d’élections du conseil d’administration doit être acheminée avec les documents dûment remplis, au plus tard le 14 mai 2025, soit au comptoir du Centre Culturel Georges P.-Vanier, 15 Boul. Maple, Châteauguay, Québec J6J 3P7 ou à l’adresse courriel Chloe.Provost@ville.chateauguay.qc.ca, le tout à l’attention de Chloé Provost.

• Tous les candidats doivent être présents à l’assemblée lors du vote.
• Avant le vote, tous les candidats devront se présenter et décrire leur expérience de bénévolat avec une association sportive ou autre, ainsi que ce qu’ils pourraient apporter comme bénéfice à l’Association.

• Dans le cas où il y aurait plus d’un candidat à un poste, un vote secret sera tenu.

• Une fois élu, le candidat devra se soumettre à la vérification de ses antécédents judiciaires en rapport avec la violence, les infractions à caractère sexuel, drogues et stupéfiants, et vol et fraude. Il devra remplir le document et le faire parvenir soit au comptoir du Centre Culturel Georges P.-Vanier, 15 Boul. Maple, Châteauguay, Québec J6J 3P7 ou à l’adresse courriel Chloe.Provost@ville.chateauguay.qc.ca, le tout à l’attention de Chloé Provost. Ce document est attaché au présent courriel et sera affiché sur notre site web. Malheureusement, nous n’avons que la version en français pour l’instant. Cependant, lorsque nous aurons la copie en anglais, nous l’afficherons sur notre site web.

Les candidats doivent se conformer aux conditions suivantes :
• Être une personne physique majeure ;
• Être résident ou propriétaire d’une résidence de Châteauguay
• Être un membre individuel de l’Association ou le délégué d’un membre institutionnel en date du 14 mai 2025 au plus tard ;
• Ne pas posséder d’antécédents judiciaires incompatibles avec la tâche d’administrateur, et notamment, dans les matières ci-dessous :
o Violence ;
o Infractions à caractère sexuel ;
o Drogues et stupéfiants ;
o Vol et fraude.
• Avoir été accepté par le Comité de mise en candidature et ainsi rencontrer les exigences déterminées par le conseil d’administration et indiquées à l’appel de candidatures ;
De plus, n’est pas éligible comme administrateur :

• Toutes personnes en tutelle, en curatelle ni une personne déclarée incapable par le tribunal d’une autre province, d’un autre territoire, d’un autre état ou d’un autre pays ou d’une subdivision politique de ce dernier ;

• Un employé de l’association ;
• Un failli non libéré ;
• Toute personne qui est propriétaire ou membre du personnel d’une entreprise privée ou membre du personnel d’un organisme lié à l’association par une entente de biens ou de services.
• Toutes personnes ayant causé du tort à l’association tel qu’un manque de respect envers celle-ci, ou par appropriation d’outils ou documents appartenant à l’association, ou par un comportement inacceptable face aux membres ou au comité, et tout autre comportement jugé inadmissible par le comité.

Comme nos règlements le stipule, le vote par procuration est permis. Tout membre de l’association qui sera absent de l’assemblée et qui désire exercer son droit de vote peut demander à un autre membre de l’association d’agir en son nom en remplissant le formulaire de procuration attaché ci-bas.
Nous enverrons à tous les membres un lien zoom environ une semaine avant l’assemblée afin que ceux qui sont à l’extérieur puissent y participer.

Si vous avez des questions ou commentaires, veuillez les acheminer à Serge Rajotte au president@apchateauguay.ca ou à Chloé Provost au Chloe.Provost@ville.chateauguay.qc.ca. Sincèrement,

Serge Rajotte Président Association de Pickleball de Châteauguay