Procès-verbal AGA 2023
Association de Pickelball de ChâteauguayAssemblée d’investiture et première assemblée générale annuelle Compte rendu : Ville de Châteauguay En présentiel, le 16 mai 2023, 19 h
Bonjour à tous,
Le conseil d’administration de l’association de pickleball de Châteauguay vous invite à notre assemblée générale annuelle le mercredi 24 avril 2024 de 19h à 21h au centre culturel Georges P. -Vanier, à la salle Jean-Pierre Houde.
Nous vous exposerons le bilan de la saison 2023 et vous présenterons les projets de notre association. De même, nous présenterons nos projets pour l’année 2024.
Cette année, les postes suivants sont en élection :
• Président
• Vice-Président Communications/Registraire
• Directeur exécutif Opérations
• Trésorier
• Administrateur technique et Entrainement
• Administrateur événements sociaux, commandites et collectes de fonds
Vous trouverez ci-joint l’Ordre du jour de l’assemblée, un fichier proposant des modifications aux règlements et une copie des règlements généraux adoptés à la dernière assemblée générale. Il est important de prendre connaissance de ces changements proposés avant l’assemblée car nous voterons pour l’adoption de ceux-ci. Ces fichiers seront aussi affichés sur notre site web.
De plus, les minutes de l’assemblée générale du 16 mars 2023 vous seront envoyées d’ici une semaine car le document doit être approuvé à l’assemblée du 24 avril 2024. Veuillez en prendre connaissance avant celle-ci afin de pouvoir voter en toute connaissance de cause. Ce fichier sera aussi affiché sur notre site web.
Procédures de mise en candidature
• En plus d’être attaché à ce courriel, les formulaires de mise en candidature seront affichés sur le site web de l’association.
• Remplir et soumettre les documents suivants au comité de nominations
o Formulaire de candidature
o Déclaration de processus équitable du candidat
• La mise en candidature pour fins d’élections du conseil d’administration doit être acheminée avec les documents dûment remplis, au plus tard le 17 avril 2024, soit
au comptoir du Centre Culturel Georges P.-Vanier, 15 Boul. Maple, Châteauguay, Québec J6J 3P7 ou à l’adresse courriel Chloe.Provost@ville.chateauguay.qc.ca, le tout à l’attention de Chloé Provost.
• Tous les candidats doivent être présent à l’assemblée lors du vote.
• Avant le vote, tous les candidats devront se présenter et décrire leur expérience de bénévolat avec une association sportive ou autre ainsi que ce qu’ils pourraient apporter comme bénéfice à l’association.
• Dans le cas où il y aurait plus qu’un candidat à un poste, un vote secret sera tenu.
• Une fois élu, le candidat devra se soumettre à la vérification de ses antécédents judiciaires en rapport avec la violence, infractions à caractère sexuel, drogues et stupéfiants, et vol et fraude. Il devra remplir le document et le faire parvenir soit au comptoir du Centre Culturel Georges P.-Vanier, 15 Boul. Maple, Châteauguay, Québec J6J 3P7 ou à l’adresse courriel Chloe.Provost@ville.chateauguay.qc.ca, le tout à l’attention de Chloé Provost. Ce document est attaché à ce courriel et sera affiché sur notre site web. Malheureusement, nous avons que la version en français pour l’instant. Cependant, lorsque nous aurons la copie en anglais, nous l’afficherons sur notre site web.
Les candidats doivent se conformer aux conditions suivantes :
· Être une personne physique majeure ;
· Être résident ou propriétaire d’une résidence de Châteauguay
· Être un membre individuel de l’Association ou le délégué d’un membre institutionnel ;
· Ne pas posséder d’antécédents judiciaires incompatibles avec la tâche d’administrateur, et notamment, dans les matières ci-dessous :
o Violence
o Infractions à caractère sexuel
o Drogues et stupéfiants
o Vol et fraude
De plus, n’est pas éligible comme administrateur :
Comme nos règlements le stipule, le vote par procuration est permis. Tout membre de l’association qui sera absent de l’assemblée et qui désire exercer son droit de vote peut demander à un autre membre de l’association d’agir en son nom en remplissant le formulaire de procuration attaché à ce courriel. Ce formulaire devra être présenter au directeur des élections la journée de l’assemblée. Ce formulaire sera aussi affiché sur notre site web.
À compter de la fin de la semaine prochaine, tous les fichiers attachés à ce courriel se retrouveront sur notre site web et pourront être téléchargés via ce site au www.apchateauguay.com.
Nous enverrons à tous les membres un lien zoom environ une semaine avant l’assemblée afin que ceux qui sont à l’extérieur puissent y participer.
Si vous avez des questions ou commentaires, veuillez les acheminer à Serge Rajotte au president@apchateauguay.ca ou à Chloé Provost au Chloe.Provost@ville.chateauguay.qc.ca.
Sincèrement,
Serge Rajotte
Président par intérim
Association de Pickleball de ChâteauguayAssociation de Pickelball de ChâteauguayAssemblée d’investiture et première assemblée générale annuelle Compte rendu : Ville de Châteauguay En présentiel, le 16 mai 2023, 19 h
Bonjour à tous, Ceci est un rappel pour notre assemblée annuelle le mercredi 24 avril 2024 de 19h à 21h au centre culturel Georges